top of page

La Lance d'Outremer

Vous avez un contrat ? Nous avons les mercenaires.

Qui nous sommes

L’ombre de la guerre. Un nouveau conflit qui gonfle en Azeroth, et plane même désormais sur les plus vieux bastions de l’Alliance, sur les civils et les soldats, sans distinction.

Une chance de profiter de chaos ambiant dans le but de s’enrichir pour certains. Une occasion de combattre la Horde, mais en se fixant ses propres règles, loin du carcan de l’armée, pour d’autres.

C’est en liant cette soif d’autonomie à une volonté d’action que la Lance d’Outremer est née, initiative de mercenaires et d’un ancien militaire ayant déjà tous l’expérience du terrain.

Leur but ? Gagner en renommée, en gloire, et en richesses, et tirer leur épingle du jeu durant les batailles à venir.

Pour les plus pragmatiques, la guerre offre toujours des opportunités, à eux de les saisir.

La Lance d’Outremer est un groupe mobile affilié à l’Alliance sans être une organisation paramilitaire.

Elle repose sur trois piliers, fondamentaux à sa compréhension.

Spécialisation

Professionnalisme

Champ d'action

Si le mot « outremer » peut interpeller, il qualifie le champ d’action de l’organisation. Les mercenaires doivent être en capacité de se rendre partout, même par-delà les océans, sur d’autres continents, et ce pour des durées pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines selon la durée du contrat.

Les différents mercenaires sont qualifiés dans leur domaine : ils ont des talents particuliers à apporter aux clients comme à la Lance. Un tireur d’élite, un spécialiste de l’infiltration, un ingénieur…  Voire deux, mais pas un nombre qui puisse créer une concurrence au sein même de la compagnie. La Lance souhaite fournir des profils précis pour chaque type de mission.

La Lance voit le mercenariat non pas comme une activité pour un soudard en manque d’action, mais bien comme un commerce à part entière. A l’image de marchands, ils comptent bien mettre en valeur leur savoir-faire pour attirer le chaland, et, dans ce sens, que les différents mercenaires aient à cœur de diffuser une image sérieuse, et surtout vendeuse pour la compagnie.

Hiérarchie

Corps officier

Intendant

Seff Gotham

Ancien mercenaire sorti de sa retraite anticipée, il possède une grande expérience dans le milieu. En conséquence il s’occupe de tout ce qui concerne la planification des missions, la réception des contrats, les liens avec les contractants et les différentes organisations pour lesquelles la Lance peut être amenée à travailler. Son rôle est principalement administratif.

Bras droit

Evangeline Ashland-Glabin

Le mercenariat n’est pas familier pour le Sergent réformé des forces de l’Alliance. Médecin militaire, elle endossera majoritairement la fonction d’un soutien. Paradoxalement, elle est formée à l’art de la guerre après ses 13 années de service, et s’emploiera à des missions plus bellicistes et frontales, et à tout ce qui a trait aux relations avec l’Alliance.

Les mercenaires

Aspirant

On attend encore d’eux qu’ils fassent la démonstration de leur talent, et respectent les règles élémentaires de la Lance.

Ils ne peuvent pas empocher les missions les mieux payées durant la durée de leur noviciat, et sont observés de près.

Accompli

Un homme ou une femme qui a gagné du mérite au sein de l’organisation. En conséquence, il ou elle a accès à tous les types de missions proposés à la Lance, quelle que soit leur difficulté. Les accomplis peuvent parfois épauler le corps officier dans des décisions, ou le choix des contrats.

S'engager

La Lance d’Outremer recrute sans grande distinction de race, tant que la motivation est solide, et que l’aspirant cadre dans le profil recherché.

Cependant, elle refuse catégoriquement d’avoir affaire à des chasseurs de démons, et sera très vigilante quant aux chevaliers de la mort, si ce n’est hostile.

Pour rejoindre l’organisation, rien de plus simple !

Un contrat établi au préalable stipule les engagements de chacun.

La Lance doit à son mercenaires gîte, couvert, et équipement.  

Le mercenaire doit à la Lance l’exclusivité, ainsi qu’un comportement mesuré et professionnel quand il agit au nom de l’organisation.

Le succès est toujours récompensé : missions de plus en plus juteuses, butins, accession à des responsabilités grandissantes.

Rejoindre la Lance, c’est faire partie d’une organisation qui met à dispositions les moyens pour obtenir des résultats, et aime à choyer ceux qui en remportent le plus.

Nous employer

La Lance est techniquement basée à Hurlevent, ainsi, on peut la contacter là-bas sans problème.

Dans les faits, les mercenaires se déplacent très souvent, mais reviennent dans les capitales de l’Alliance régulièrement pour demeurer joignables.

L’employeur se voit proposer, durant la rédaction du contrat, les différentes fiches qui regroupent les capacités et spécialités des mercenaires de la Lance, pour sélectionner le plus adaptées à ses demandes.

Le paiement est négocié sur place, un acompte peut être demandé.

En cas d’échec, on rembourse. Mais gare aux mauvais payeurs. Le respect des clauses d’un engagement contractuel a beaucoup de sens aux yeux des mercenaires.

Types de missions

La Lance d’Outremer accepte tous les contrats, des plus officiels au plus officieux, dans les hautes sphères de la société comme dans ses bas-fonds, selon les besoins de ses employeurs, mais certains sont davantage usuels dans la vie des mercenaires.

Protection

Réception mondaine, ou convoi marchand. Il s’agit là de jouer les gardes du corps ou les escortes pour assurer le bon déroulement d’un évènement.

Campagnes

L’Alliance est le partenaire privilégié de la Lance et elle se fait donc un plaisir d’accepter des missions directement sur le front. D’autres organisations peuvent aussi faire appel aux services des mercenaires.

Chasse à la prime

Traquer et ramener une proie vivante.

Infiltration

Récupérer un contrat commercial chez un rival, un héritage chez un aïeul… Ce genre de contrats reposent sur la discrétion.

Exfiltration

La guerre et le désordre qu’elle cause peuvent paralyser tout un territoire. Dans ces conditions dangereuses, des civils, des objets précieux, se retrouvent parfois coincés en pleine zone à risque.  Le but est ici de les faire sortir sans encombre, de les ramener à un endroit sûr.

Elimination

Une cible prioritaire, qu’il faut éliminer à tout prix, et par tous les moyens.

bottom of page